Rosalind Prober, C.M.

Rosalind Prober, C.M.

En 1993, après avoir réalisé que les délinquants sexuels pouvaient impunément agresser des enfants à l’étranger, même des enfants canadiens, elle se mit à la tâche pour colmater cette brèche dans le Code criminel canadien.

Son militantisme amena l’amendement Prober de la Loi canadienne sur le tourisme sexuel impliquant des enfants. Celui-ci élargit la loi pour inscrire tous les crimes sexuels contre les enfants comme crimes extraterritoriaux. Consciente que le Code criminel comportait d’autres insuffisances et que les droits des enfants de vivre à l’abri de l’exploitation sexuelle étaient violés de façon éhontée, Roz s’allia à Mark Eric Hecht, un avocat spécialisé dans le droit de l’enfant, pour fonder Beyond Borders, en 1996.

Rosalind est aussi une des fondatrices de Cyberaide.ca, le service pancanadien de signalement d’enfants exploités sexuellement sur Internet. Sous sa présidence, Beyond Borders/Au-delà des frontières est devenue une organisation nationale, bilingue, composée de bénévoles, qui travaille à éradiquer l’exploitation sexuelle des enfants partout au monde.