The Body Shop
En 2009, ECPAT International et The Body Shop ont lancé la campagne Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles. Cette campagne triennale encourage le public à se porter à la défense des enfants et demande aux gouvernements de protéger le droit des enfants et des adolescents à une vie libre d’exploitation sexuelle. Cette campagne a eu un immense succès internationalement et au Canada.
The Body Shop a également mis en vente la crème à mains Douceur et cœur d’or afin de collecter des fonds. Grâce à ces fonds, Au-delà des frontières ECPAT Canada a pu poursuivre des projets importants comme :
- La création de la présente campagne Homme à Homme, centrée sur l’aspect demande de la traite des enfants à des fins sexuelles et qui implique de nombreuses célébrités canadiennes.
- La poursuite d’interventions juridiques dans des causes d’importance nationale relatives aux droits des enfants et des victimes mineures.
- L’élaboration de matériel de formation utilisé avec les organisations et entreprises qui veulent améliorer leurs initiatives de RSE.
Une pétition a également été lancée dans toutes les boutiques The Body Shop au Canada et plus d’un demi-million de Canadiens l’ont signée, pour exhorter le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour arrêter la traite des enfants à des fins sexuelles. Au-delà des frontières ECPAT Canada et The Body Shop ont présenté la pétition Stop au trafic des mineurs à des fins sexuelles au Gouvernement canadien le 31 août 2011. À l’international, des pétitions similaires ont amené les gouvernements de 16 pays à s’engager à faire des changements législatifs à long terme pour protéger les enfants.